mercredi 9 décembre 2015

[Semaine 32] : Les autodidactes.


Minnie, c’est ma copine. On s’est amusé comme des fous quand on a attaqué la ligne des K. Moi, j’ai adoré Kerouac, On The Road, je l’ai avalé d’un trait, comme un rouleau de papier toilette, un régal. Elle, c’était plutôt Kant : Minnie, c’est une intello. La Critique, elle l’a engloutie sans ciller. Après, on a continué sur Kafka, la Métamorphose collée au Procès. Et puis Koestler, Kundera, avant d’arriver sur les L : Laclos, madame de La Fayette, Lautréamont, Lorca. J’ai dit à Minnie de faire quand même gaffe, on ne sait jamais sur quoi ni sur qui on peut tomber. Mais elle m’a répondu qu’elle ne craignait rien, qu’elle traçait sa route. J’avais raison de m’inquiéter, les bouquins de Martin du Gard, ils sentaient le rance. Mauvaise colle. Le lendemain, j’ai retrouvée Minnie entre le tome 2 et le tome 3 des Thibault, morte, sur le dos. Pauvre petite souris, ça m’a fait de la peine. Alors j’ai quitté la bibliothèque pour m’installer dans la cuisine, derrière les fourneaux. Bien au chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. A jeudi prochain sur www.blogetautresnouvelles.com