mercredi 5 novembre 2014

[Fiction 36] : La télé, c’est compliqué (deux).




– Faut pas vous garer là.
– Où ça, « là » ?
– Ben là, c’est interdit, zavez pas vu le panneau ?
– Monsieur, vous savez qui je suis ?
– Qui vous êtes ?
– Oui, qui je suis. Regardez pas la télé ?
– Ben si, je la regarde. Alors, c’est ça, c’est une blague ? Elle est où la caméra cachée ?
– Je vous ai pas dit qu’il y avait une caméra ici, là, présentement !
– Alors quoi ?
– Alors, c’est moi qui passe à la télé. Vous me reconnaissez ?
– Attendez… laissez-moi deviner… La pub pour Saupiquet, c’est pas vous. Zêtes pas la fille qui conduit la bagnole à toute blinde dans la montagne…
– Non, mais, je rêve ! C’est quoi ce type ?
– Ayai, je sais : vous êtes la nana de la pub des piscines Lejoyeux. Ah là là, à chaque fois que vous passez, ma femme me fait les gros yeux. Rapport au maillot de bain, vous comprenez ?
– Je ne fais pas de pub ! Si vous me voyez à la télé, c’est que je suis le maire de cette p… de ville et que c’est moi qui vous paye tous les mois. Alors, f… moi la paix et dégagez !
– Holà, ma petite dame, faut pas vous énerver comme ça ! Que vous soyez mairesse ou papesse, ça change rien : faut pas vous garer là.
– Où ça, « là » ?
– Ben là, c’est interdit, zavez pas vu le panneau ?

1 commentaire:

  1. "Deux" dans le titre, c'est parce que une précédente nouvelle avait été publiée sur le même thème... compris?

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire. A jeudi prochain sur www.blogetautresnouvelles.com