jeudi 20 août 2015

[Semaine 26] : Lettre à Elise

C’est l’histoire d’un type qui va à un mariage, tu vois. Il arrive, tout content de lui et, là, on lui présente une fille, une cousine ou je ne sais plus trop pourquoi elle est là. Comme il est assez content de lui, le gars, il est sportif et bronzé et jeune et tout, eh bien, il lui fait les yeux doux. Au début, elle le prend pour ce qu’il est : un con. Mais il est tellement gentil avec elle, il lui apporte son verre, il est drôle et tout, qu’à la fin, elle tombe amoureuse de lui. Mais bien, raide dingue de lui, elle le dévore des yeux, ils font l’amour, comme ça, vite fait, dans une chambre du château qui a été loué pour le mariage et ils ne se quittent plus, ce sont les deux tourtereaux de la soirée.
L’histoire aurait finalement pu commencer comme cela sauf que, le garçon, il a en poche un billet pour le Canada où il va faire fortune, c’est sûr, il va devenir très riche et un vrai homme d’affaire dans une tour de verre d’Ottawa, c’est sûr. Alors il hésite, il hésite et il décide d’y aller quand même, à Ottawa, de laisser la jeune fille, elle pourra l’attendre et il reviendra très vite, auréolé d’argent, resplendissant de sa réussite dans le bizenesse.
Evidemment, ça ne se passe pas comme ça. Ottawa, c’est un ratage, lui, c’est un bon à rien et quand je suis revenu, tu étais partie avec un autre et ce que tu as devant toi, c’est un pauvre type qui ne t’a jamais oubliée et qui, tous les jours qu’il a passé dans ce p… de bled, a pensé à la soirée avec toi et à ton corps sublime et qu’il voudrait bien tout recommencer, comme cela, les sourires, la blagues, les verres partagés, et les baisers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. A jeudi prochain sur www.blogetautresnouvelles.com