jeudi 26 février 2015

[Semaine 9] : Le sandwich de maman



Je n'ai pas tout mangé dans le train, je n'avais pas faim, j'ai gardé le deuxième sandwich que maman m'avait préparé bien emballé dans du papier alu et du Sopalin au fond de mon sac bleu-clair, celui sur lequel il y a PANAM écrit et que papa m'a ramené quand il a fait le tour du monde. Quand je suis arrivé chez Grand'pa et Grand'ma, je n'ai pas osé leur donner, je ne sais pas pourquoi. Le sandwich de maman est resté au fond de mon sac bleu-clair mais, au bout de deux jours, il commençait à sentir mauvais le saucisson alors, comme je ne savais pas quoi en faire, je l'ai jeté par la fenêtre bien loin, vers le bosquet au coin de la rue, il y aura bien un chien ou des fourmis que cela va intéresser ; ils vont tout manger.
Quand on est sortis le lendemain avec Grand'pa et Grand'ma pour la promenade vers la rivière, le sandwich était là, en plein milieu du trottoir, tout dépecé ; c'était triste, les belles tranches de saucisson que maman avait découpées pour moi, éclatées dans la rue.
Grand'pa a dit que c'était dégoutant, que les gens sont vraiment incroyables, qu'on ne sait plus dans quel monde on vit, alors je me suis mis à pleurer. Grand'ma m'a demandé pourquoi je pleurais, mais je n'ai rien voulu dire, à cause du sandwich de maman qui était tout éclaté au milieu du trottoir, c'était triste. Grand'pa m'a demandé d'arrêter mes enfantillages. Grand'ma m'a défendu en disant que j'étais très sensible. Grand'pa a haussé les épaules, que je tenais bien cela de ma mère, mauvais sang que ces gens, qu'il ne comprenait pas ce que son fils avait pu lui trouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. A jeudi prochain sur www.blogetautresnouvelles.com