dimanche 8 mars 2015

[Semaine 10] : Comment se débarrasser de sa femme (un).


Monsieur le juge, eh bien, moi, je vous dis que la femme qui est là, en face, n’est pas ma femme.
Comment c’est possible ? Je vais vous expliquer. Quand je me suis relevé de mon accident, du moins ce qu’on m’a dit avoir été un accident car je ne m’en souviens plus, j’étais amnésique. Amnésique au point de ne me souvenir de rien, ni reconnaître personne. C’est revenu petit à petit : mes études, mon métier, mes parents, les amis. Je me suis souvenu qui ils étaient, ce que c’était. Ça a mis du temps mais, bon, on y est arrivé. Le seul sujet qui est resté, c’est cette femme. Elle prétend que nous sommes mariés depuis dix-huit ans mais, moi, je n’en crois rien. Dix-huit ans, ça aurait dû laisser des traces, non ? Eh bien rien, que pouic.
Encore, si elle avait été jolie, élégante, spirituelle, célèbre, je ne dis pas, on se serait arrangés. Mais, monsieur le juge, elle n’est ni belle, ni drôle, ni bien habillée, ni richement dotée, ni tout ce qui fait qu’une femme est femme est qu’un homme aime les femmes. Alors, monsieur le juge, et vous mesdames et messieurs les avocats, et tous ceux qui sont dans cette salle, je vous le dis de nouveau, j’affirme sur la foi de ma mémoire et en vertu du bon sens que nous partageons tous : cette femme n’est pas ma femme.
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. A jeudi prochain sur www.blogetautresnouvelles.com