mardi 24 novembre 2015

[Semaine 28] : L’affaire Cathy Williams (un).

Monsieur Ordinateur est venu ce matin et m’a promis que tout allait se remettre à fonctionner comme avant. Je vais recevoir tous mes emails, il me l’a promis, comme avant et qu’il n’y aura pas de courriers perdus, ça, il me l’a promis, il fallait juste que les serveurs reboutent et, il me l’a promis, ce sera comme avant.
Pour le coup, j’en ai reçu 542, en dix minutes, le temps que j’aille voir Nicole au Bacofisse, qu’elle me redonne le dossier que je lui avais prêté parce que Julio (Julio, c’est mon chef), m’a demandé de le boucler aujourd’hui, c’est pressé, paraît-il. (Je n’en crois rien, Julio exagère toujours un peu, quand il a besoin de quelque-chose. En fait, je sais qu’il en a besoin pour la semaine prochaine).
Le temps que je remonte de chez Nicole par l’ascenseur et tout, eh bien j’avais 542 nouveaux messages sur ma boîte aux Aoutlouque, 542 messages à trier, lire, répondre plus tard, tout de suite, vite vite, c’est urgent, qu’est-ce que je vais devenir, c’est la kata.
Je les ai classés par date, des plus anciens aux plus récents, comme ça je vais déjà pouvoir me débarrasser des vieux emails vite fait, j’ai pensé, les urgents attendront demain, quand j’aurai fini avec le dossier de Julio.
Le problème c’est que le premier email datait du 15 octobre 1979. Mince, je me suis dit, comment est-ce possible, d’où il vient celui-là ? J’avais 19 ans le 15 octobre 1979. Encore un coup de Monsieur Ordinateur. Lorsque je l’ai appelé, il m’a dit que je me trompais et que, de toute façon, en 1979, les emails n’existaient pas. Jetez-le, ce doit être un spam ou quelque-chose comme cela, danger, jeter, poubelle.
Mais j’ai ouvert l’email, vu que le 15 octobre 1979 était une date que je connaissais bien, celle des 18 ans de Cathy, la belle Cathy, qui trainait tous les mecs de l’université derrière elle et qui, la veille, le 14 octobre 1979 avait disparu.
Alors j’ai ouvert l’email, vu que l’expéditeur était une dénommée Cathy.

Disparu
Elle a disparu
Au coin de ma rue

Cathy, la fille la plus sexy de l’université, Cathy.

Alors j’ai ouvert l’email.


< à suivre >

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. A jeudi prochain sur www.blogetautresnouvelles.com