vendredi 23 janvier 2015

[Semaine 4] Long Island Railroad (deux).

 
Il a fallu que je me dépêche, je ne pouvais pas le rater, ma place était réservée, tu comprends, ce sera plus sympa avec d’autres amis, tu prends le LIRR de 9:03 et Sue ira vous chercher à la gare et c’est pourquoi j’ai dû courir, pour ne pas rater le train de 9:03 direction Montauk, et c’est aussi pourquoi je suis arrivé essoufflé, en nage, il faisait plus de 90°F à Manhattan et Penn Station qui grouille de monde, partout, tous puant la sueur, comme moi, j’imagine.
Quand je suis arrivé dans le train, les autres invités de Fred étaient déjà là, bien évidemment. Deux femmes et un homme, entre deux âges, comme on dit. Moi j’aurais dit des vieux, du genre de ceux que je sers au restaurant, pleins de fric ça se sent tout de suite, habillés chics Wasp et moi qui voulait faire cool avec mes baskets, moi essoufflé, puant la sueur, comme un con de jeune. Tout faux, j’avais tout faux.
Je me suis présenté mais ils m’ont à peine décroché un regard, lui dans son journal, elles en conversation shopping. Je crois qu’ils n’ont remarqué ma présence que lorsqu’ils ont dû se lever pour me laisser prendre ma place, près de la fenêtre, je me suis écroulé, essoufflé, puant la sueur, en me demandant pourquoi j’avais accepté cette invitation en week-end chez des rupins d’East Hampton. Et pourtant il avait l’air cool, Fred, quand on avait passé la nuit après la fermeture du restaurant à refaire le monde, lui complètement fait, éclusant les bouteilles, et moi comptant les heures jusqu’à ce qu’il m’invite à venir passer le week-end chez lui, dans sa baraque d’East Hampton, tu verras, Sue, elle est super cool, elle aussi.
Alors je me suis dis comme ça que je n’avais qu’à me lever, pardon de vous déranger, reprendre mon sac à dos et sortir de ce wagon et traverser la gare dans l’autre sens et reprendre le métro, rentrer à la maison, je vais appeler Jenny elle est peut être encore en train de dormir, surprise, je suis là et on passe le week-end tous les deux.
C’est à ce moment là que le train est parti, celui de 9:03, qui va à Montauk, avec moi dedans essoufflé, apeuré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. A jeudi prochain sur www.blogetautresnouvelles.com