lundi 8 décembre 2014

[Fiction 42] : Jimmy.

 
Mon Jimmy,
Quand tu as chanté, hier soir au concert, Love me hard, j’ai tout compris : j’ai vu que tu me regardais moi, ta fan la plus fidèle, moi ta Griochka (je te dis Griochka car je sais que tu appelais ta grand’ mère comme cela quand tu était petit, je l’ai lu, c’est donc vrai de vrai), oui, moi, ta Griochka qui a cumulé 25.000 kilomètres sur le compteur de son camping-car à te suivre dans tes tournées, j’en ai tracé des routes pour arriver le soir et t’écouter, tu dois bien me reconnaître chaque fois, je suis sur la droite, je me mets là parce que je sais que c’est de ce côté que tu regardes le plus souvent, je te l’apprends peut-être parce que j’ai bien scruté les vidéos sur Youtube et avec ma copine Fabienne on a fait le pari, elle pensait à gauche, moi je disais à droite, je sais que j’ai raison mais Fabienne n’est pas là pour avoir tort, elle m’a abandonnée la semaine dernière, elle était fatiguée de toutes ces routes en camping-car (je ne prends jamais l’autoroute, c’est trop cher) je la comprends parce que c’est dur, surtout l’hiver, quand tu dois trouver un endroit où ranger le bahut sans te faire tirer les affaires dedans, tu n’attires pas que des gens bien Jimmy, je te le dis et je te dis aussi : tu m’as fait de la peine, l’autre jour, sur l’interview que tu as postée sur Facebook, j’en ai pleuré toutes les larmes de mon corps, ton coming out, fallait pas le faire, c’est idiot, tu vas pas te mettre avec un autre mec, c’est moi qui t’aimes, tout ça c’est ce que je me suis dit au début mais après j’ai compris quand tu m’as chanté ton tube les yeux dans les yeux, j’ai bien vu que c’était une ruse, un truc pour qu’on te laisse tranquille avec moi, tous les deux, contre tous, par les routes, à jamais, Jimmy je t’aime, Jimmy je te veux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. A jeudi prochain sur www.blogetautresnouvelles.com