samedi 27 décembre 2014

[Fiction 48] : Qui est Jo ?

 
Jo (c’est le nom que les gars du FBI avaient donné au webmaster qu’ils avaient dans le collimateur), Jo, donc, était réputé incoinçable. Nul ne savait d’où Jo intervenait ni où était hébergé son site, mais ce qui était sûr, c’est que, quel que soit le jour et l’heure, à midi ou à minuit, grâce à Jo vous aviez accès à la meilleure dope du marché et, enchères faites sur son site, vous pouviez vous faire livrer tranquillement par DHL, ni vu ni connu, au nez et à la barbe des autorités fédérales. Car Jo gérait un site d’enchères en ligne qui mettait producteurs, intermédiaires et clients en relation.
Ce petit jeu avait duré des années, le site de Jo prospérant avec l’expansion du commerce en ligne. Il était devenu le Ebay des activités illicites avec, après le crack et la coke, son core  business, de nouveaux onglets dédiés à la prostitution, aux cigarettes, au racket, à l’achat de contrats et autres trafics. Tout ce qui avait une valeur de marché, moyennant la commission de 5% de Jo, trouvait preneur sur le site d’enchères du génial geek.
Ils finirent par identifier Jo, ou plutôt son numéro de portable, pour une histoire de commission non payée. Jo avait recruté un tueur sur son propre site pour punir son client indélicat et, le contrat honoré, avait voulu payer en avances sur commissions. C’était petit : un vrai mafieux aurait aligné des billets de cent dollars bien propres, sans discuter. Mais que voulez-vous, on ne se refait pas ; Jo ne palpait jamais de liquide et tous ses profits dormaient au chaud sur le compte d’une banque caraïbe. C’est à cause de cette histoire que les fédéraux avaient pu repérer la trace laissée par les textos que Jo avait envoyés à son tueur contractant. Jo crêchait dans un appartement sur le campus d’une université de l’Ontario, un petit deux pièces qu’elle partageait avec des copines étudiantes, comme elle. Car Jo était encore étudiante, ça, les fédéraux ne s’y attendaient pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire. A jeudi prochain sur www.blogetautresnouvelles.com